Homme en Haut Talon

Des Hommes en Haut Talon.

Cela remonte tout de même presque à la nuit de temps, environ 3500 ans avant Jésus Christ, que les hommes portent des chaussures à talon haut. L’histoire est donc très ancienne pour voir nos mecs en talon.

Comme vous avez donc pu le lire dans l’historique du haut talon, le port de ce type de chaussure par les hommes a cessé d’avoir court à la Révolution française, alors inutile de dire que ce type de soulier est exclusivement réservé à la gente féminine, bien au contraire.

Les effets de mode se succèdent, nous aurons l’occasion de parler dans un prochain post des différentes évolutions des talons au fil des années. Alors pourquoi ne pourrions nous pas offrir une jolie paire d’escarpins à notre copain, ou notre mari…

Artistes en Haut Talon.

Regardez déjà la santiag, cette botte adorée des mecs, vous n’avez pas l’impression de voir un talon sur ce type de chaussure, bon certes pas un talon aiguille de 15 cm, mais un talon large de quelques centimètres, et les hommes ne rechignent pas à porter des « tiags », bien au contraire, c’est viril.

Tant que nous sommes dans les talons bas pour hommes, le talon cubain  a été popularisé par la bottine Beatles, portée par ce célèbre groupe anglais The Beatles, ce qui  a permis une réintroduction du talon dans les bottes masculines. Bottines homme à talon.

Dans les années 70, dans la fièvre du samedi soir, les personnage incarné par John Travolta porte des talons cubains durant le générique du début.

Les chanteurs comme Prince et Elton John portent eux-aussi des talons. Des groupes tels que Mötley Crüe et Sigue Spunik ont eux aussi porté des talons durant les années 1960.

Aujourd’hui parmi les hommes portant des talons, nous pouvons citer Justin Tranter, les chanteur Semi Precious Weapons et Bill Kaulitz, sans oublier le chanteur du groupe Tokio Hotel.

Nos Mecs en escarpins à talon.

Comme vous l’avez constaté en suivant ce post, il n’est pas impossible que le talon revienne à la mode pour les hommes, bien au contraire, les hauts talons pour hommes ont la cote aux U.S.A.

Plusieurs hommes témoignent dans les colonnes du sérieux New York Times. « Je suis allé à une fête dans un loft hier, et il y avait un gars tout à fait normal avec des talons rouges aux pieds. Les gens lui tournaient autour en s’extasiant: Oh mon Dieu, j’adore ces chaussures! »

Alors si vous avez décidé de chausser votre mec, ou votre mari, en escarpin, passez nous rendre une petite visite La Boutique du Haut Talon, nos pointures de chaussures féminines grimpent jusqu’à la taille 50 en talon aiguille, à bon entendeur….

A très vite de lire vos post, féminins, ou masculins, car toute l’Equipe de La  Boutique le sait bien, les mecs sont déjà très nombreux à porter des talons hauts, aucune honte, bien au contraire, je vous rappelle que c’est un symbole qui remonte presque à la nuit des temps.

Laisser un commentaire :

178 réponses dans “Homme en Haut Talon

Cedric le a écrit:

Salut a toute moi aussi je porte des talon j’ai commencer petit a piquer dans le placard a ma mère mdr avec ma sœur et sa mes rester je possède trois père de talon des compenser de 11cm pour au cas ou le mal au pied trop important ou sinon des bottines de 15 cm et des escarpins de 16 cm et le tout très fin et aiguille ma copine aime que je soit en talon elle m’a même poussé à essayer de sortir dans un coin ou il n’y a pas trop de monde pour la première fois qui c’est pas trop bien passer je n’étais pas très alaise dans mes escarpins malgré le pantalon qui cachait et on a traversé un petit sentier de pierre qui ne nous sa oint pas qu’il était la nouveau sur le chemin donc ma copine en talon de 13 cm et moi 16 cm aiguille nous avons fait une dizaine de pas avant de tomber ensemble dans les cailloux depuis je nets plus osé sortir en talon dans la rue.
Un conseil ?

Erika le a écrit:

Bonsoir, merci pour votre post, vous nous dites que votre copine cautionne le fait que vous portiez des talons aiguilles, c’est une chance que de nombreux hommes aimeraient connaitre, mais ce n’est hélas pas toujours le cas. Ensuite en suivant vos péripéties, je me suis rendu compte qu’il était quasiment inévitable pour vous de rencontrer des problèmes, vous partez avec des talons de 16 cm, une hauteur que peu de filles peuvent porter, et en plus dans des chemins de pierre, là…
Si je peux vous donner un conseil, portez des talons de 10 cm, évitez les escarpins, mais optez plutôt pour une paire de bottes à talon, ou de bottines, elles ont l’avantage de maintenir la cheville, et donc plus facile pour la marche, tout comme les talons 10 cm, c’est déjà bien, ensuite vous pourrez vous habituer à porter plus haut, préférez également les talons larges, plus stables que les talons aiguilles très fins. Voilà ce que je peux vous dire, mais votre copine, qui porte semble-t-il elle aussi des talons, devraient pouvoir vous donner des conseils, sur la marche en talon haut, pas toujours simple, je dois le reconnaitre surtout pour un homme, mais bon…

Olivier le a écrit:

Dans l’histoire, l’homme a porté des jupes, robes, sandales type « spartiates », collants, talons hauts et cuissardes.
Le temps a passé, la femme a récupéré tous ces styles vestimentaires propres aussi à l’homme qui lui s’en est éloigné. La femme va plus loin en récupérant aussi le costume masculin, chapeau masculin, chaussures à forte allure masculine. Et c’est normal…
Les mentalités, au lieu de s’ouvrir se referment par rapport au vêtement masculin. Si un homme, se ballade en rue en jupe, collants, bottes, cuissardes et autres (même avec des boucles d’oreilles), on le regarde comme si c’était un fou, sans parler des moqueries alors que par le passé, l’homme portait cela….! (Romains, mousquetaires, Buffalo bill, les pirates, et au moyen-âge…).
l’Homme, le mec, le macho a-t-il peu d’y laisser sa « virilité » en voyant cela?

Allez, un peu d’ouverture d’esprit !!!!

https://www.facebook.com/LBDHT/

Erika le a écrit:

Bonjour, je suis tout à fait de votre avis, de nos jours, il est devenu pratiquement impossible pour un homme de se promener avec une paire de talons hauts aux pieds, ne parlons même pas d’une jupe et de collant, le tout assorti avec une paire de bottes… Là c’est moquerie, et peut être même plus. Pourtant il semble que de plus en plus d’hommes portent des talons aiguilles, nous le constatons à La Boutique du Haut Talon, ils sont très nombreux à commander en toute discrétion, l’avantage d’internet, et celui de notre boutique qui propose des grandes pointures, jusqu’à la taille 48, voir 50 dans certaines gammes de chaussures féminines. L’ouverture d’esprit est courante dans notre Société, je parle de la S.A.R.L. BOTT-IN, qui gère, entres autres, La Boutique du Haut Talon, je peux même vous avouer que notre Web master porte lui aussi, de temps à autres, des talons hauts, bon sous un pantalon, mais tout de même.
Espérons qu’un jour les mentalités évolues, et permettent ainsi à tout un chacun de pouvoir sortir habillé comme il en a envie.
Merci pour votre retour, et n’hésitez pas à poster quand vous le souhaitez.
Bonne fin de journée, et, avec un peu d’avance, bonnes Fêtes de fin d’année.

Cedric le a écrit:

Bonjour merci de votre réponse j’ai indiquer dans mon texte les talon que j’ai a l’heure actuelle mais je vous rasure je ne me suis pas dit ma première paire vas être des talon de 16 cm et encore moin aiguille. Mais j’ai comencer a 7 cm très large et je suis monter progressivement j’ai une démarche très bien avec ses talon mais surtout une chose que ma copine menvi c’est que je peut être chez moi faire des chose pendant des heure et des heure debout sur les talon et autre je n’est pas mal n’y au pied n’y au ifs alors que elle 4 heure sur c’est escarpin de 13 cm aiguille elle ne tien plus.
En revanche je ne marche que chez moi quelque escalier dehor dans la cour bétonner et autre mais je ne suis jamais sortie après se souvenir de ma dernière sortie mais j’ai surtout assez peur du regar des gens quand il me regarde en talon …
Nous a on prévue une sortie demain apremidi dans un volage tout petit assez loin de chez moi pour m’entraîner avec mes botine de 15 cm un petit conseille avant de me lanser ?

Erika le a écrit:

Bonjour, heureuse de voir que vous avez pris l’habitude de marcher en talon, mais surtout en commençant par des petits talons de 7 cm pour progresser ensuite. Votre amie devient donc envieuse de votre capacité d’adaptation. Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt à votre post, mais un peu débordée en ce moment. Bonne journée, et bonne continuation.

Cedric le a écrit:

Expérience plutôt concluante a refaire donc je suis sortie avec mes botine j’ai eu un moment ou un trous sur le trottoir mal fait ma fait perdre l’équilibre mais je me suis ratraper au mur on et rentrer dans un boulangerie seul endroit ou nous avions parler avec des persone font la boulangère ma dit que cela maller bien se qui ma faut sourire je n’est pas eu mal au pied j’ai eu des petit moment ou mes cheville parter mais je pense que sa peut ariver et ne se reproduira pas a l’avenir. Avez vous un conseille pour marcher sur de la pelouse ?

Erika le a écrit:

Bonjour, bon c’est fait, vous avez franchi le pas sans trop de problème, vous m’en voyez ravie. Je vous souhaite une agréable journée, et bonne marche en talon aiguille.

Sambugaro le a écrit:

Et moi donc ! Depuis petit, la 1ère chose que je regarde chez une Femme, et qui me séduit le plus, c’est ses chaussures. A talon bien-sûr. J’en avais même mal quelque part par séduction et frustration, par envie de lui communiquer mon impression de séduction incroyable, à cette Femme inconnue et intouchable. J’ai donc commencé à porter des talons et cela m’a fait du bien à ce niveau à mon grand étonnement. Cela m’a pris des années. D’abord des bottes, avec des talons larges de plus en plus hauts, puis des escarpins que j’envisage de mettre de jour dans la rue, sous un pantalon bien précis. C’est un cap qu’il me reste à franchir et au sein duquel je veux me sentir bien, gravir cette impression de sérénité attendue avec du 12 cm en aiguille. La fierté de courir avec à droite à gauche toute la journée et de le supporter très bien. L’envie de me réveiller le matin et me dire heureux que je vais les mettre de nouveau, accomplir à chaque pas une réussite naturelle et avec fierté. Et ne plus sentir la frustration de la seule vue d’un stiletto dans le métro, mais les sentir complètement en moi en les ayant aux pieds.

admin_erik23 le a écrit:

Bonjour, un joli commentaire que vous nous invitez à lire, on peut sentir votre passion pour la chaussures à talon aiguille, et comme vous avez sans doute eu le plaisir de lire sur notre blog, vous n’êtes pas le premier homme à marcher en haut talon. Continuez ainsi, et n’oubliez pas que cet espace convivial est réservé à tous ceux, et celles, qui partagent cette passion.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Vous pouvez utiliser les tags et les balises HTML suivants:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.